Mariage

S’ENGAGER L’UN ENVERS L’AUTRE AVEC LE SEIGNEUR

Vous souhaitez vous marier à l’église ?

Quelle joie ! Soyez les bienvenus ! Nous sommes heureux de partager cette bonne nouvelle avec vous.

Cela fait déjà plusieurs années que vous vivez ensemble ? Ou alors vous vous y préparez ! Dans tous les cas, votre mariage sera une étape importante dans votre vie. Et l’Eglise est là pour vous y accompagner.

Avant le jour J, vous êtes invités à préparer votre mariage. l’Eglise vous offre ce temps pour que vous puissiez faire le point sur votre vie de couple, affiner votre projet de vie à deux. Vous allez découvrir à quel point votre rencontre est un don, que ce don vient d’un Dieu qui vous accompagne, que ce don grandira et portera du fruit, que la liturgie de votre mariage est aussi un don que Dieu vous fait pour enrichir votre projet.

Des temps à deux, des échanges avec d’autres couples qui comme vous préparent leur mariage, avec un prêtre, un diacre…

Et concrètement, comment faire ?

Vous allez vous marier sur notre paroisse, ou dans une autre, et vous souhaitez suivre la préparation au mariage avec nous, vous pouvez contactez le secrétariat paroissial pour vous renseigner et vous pré-inscrire.

Pour vous pré-inscrire, il vous faudra venir à l’accueil de la maison paroissiale     Attention aucune inscription ne peut être prise par téléphone     car :

• Les deux fiancés doivent venir pour remplir le dossier d’inscription et le signer.
  • L’inscription sera validée 15 jours plus tard. Le célébrant sera alors désigné. Les fiancés rappelleront la maison paroissiale et ils pourront alors prendre contact avec lui.
  • Au moins l’un des deux fiancés doit être baptisé.
  • La journée de préparation (CPM) à Hoymille est obligatoire, n’oubliez pas de vous y inscrire suite aux informations données par le secrétariat paroissial.
  • Si l’inscription de votre mariage se fait très longtemps en avance, et qu’il n’y a pas de date pour la journée CPM, les fiancés devront rappeler en septembre pour s’y inscrire.
  • Les deux fiancés s’engagent à être présents à la journée CPM et aux réunions préparatoires avec le célébrant.
  • Les deux fiancés doivent signer le formulaire RGPD (protection des données).

A bientôt

Informations sur le CASUEL

Permanence de la Paroisse Saint Augustin en Flandre :
Mercredi : 9h00 – 10h00
Jeudi : 17h00 – 18h00 sauf pendant les vacances scolaires