Qu’est-ce que le Carême ?

Le Carême ce sont 40 jours de réflexion et de prière (pour commémorer les 40 jours que Jésus passa dans le désert) qui préparent à la mort et la résurrection du Christ. C’est le temps de se recentrer sur l’essentiel.
Quatre maîtres-mots : Jeûne, prière, partage et pardon

Le Carême commence par le Mercredi des cendres : 14 février 2024, 17h00 à l’église de Bollezeele
On y célèbre aussi le Dimanche des Rameaux, dernier dimanche avant Pâques : 24 mars 2024, 10h30 à l’église de Bollezeele
Le jour où Jésus fut accueilli comme roi à Jérusalem. Hosanna !

Il culmine avec la semaine sainte marquée par le

• Jeudi saint, 28 mars 2024, 17h00 à l’église de Lederzeele
    Le dernier soir avant sa mort, Jésus dîna avec ses disciples. L’Église célèbre cela avec l’Eucharistie, connue sous le nom de communion.
  • Vendredi saint, 29 mars 2024, 19h00 à l’église de Holque
    Deux jours avant Pâques, l’Église commémore la condamnation à mort du Christ et sa crucifixion.

La semaine sainte se termine avec le dimanche de Pâques, la plus importante des célébrations de l’Église. On commémore la résurrection de Jésus : Dimanche 31 mars 2024, 10h30 à l’église de Bollezeele